Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Exposition Les Années 50 à Galliera.

La Mode en France des Années 1947 à 1957 présente au Musée Galliera de nombreux modèles de Haute Couture emblématiques de l'esprit créatif et du renouveau qui souffle dans les Maisons de Couture de l'époque.

On y rencontre les ténors de la Haute Couture: Christian Dior et le New Look, Jacques Fath,Hubert de Givenchy,  Balenciaga, Balmain, Grès,Rochas, Chanel  mais aussi des maisons aujourd'hui disparues dont le savoir faire faisait courir tout Paris.

 

La silhouette des années 50 se  caractérise par une taille marquée et corsetée qui s'ouvre sur une jupe large mettant en valeur les hanches bombées.

Plusieurs longueurs de jupes se cotoient selon qu'il s'agit de robes de cocktail ou de robes à danser. On peut admirer sur l'exposition une robe mi longue en  mousseline noire de Chanel et ayant appartenu à Madame Marie Hèlène Arnault.

dessin

Les modèles Haute Couture se démocratisent, les femmes se procurent les patrons des couturiers à reproduire dans des magazines comme ELLE. On y voit l'essor de la confection vendue  aux rayons des grands magasins dès 1954 et de nouvelles matières comme le Tergal..

Exposition

 1950 voit l'ascension du Nylon, cette matière infroissable et lavable rencontre un franc succès parmi les Françaises des classes moyennes.Les femmes s'identifient à des actrices comme Audrey Hepburn avec le look garçonne ou plus femme enfant avec le look vichy de la jupe en corolle de Brigitte Bardot. Les robes se simplifient, rajeunissent  et descendent dans la rue.

Note utilisateur :  55555 5  sur 5 pour  3 votes
MauvaisTrès bien